Politique de protection des données personnelles

La mission de Connect4Good ( site édité par La Handitech ) est de vous présenter les acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie (ci-après les « Utilisateurs »), tout en garantissant votre anonymat et la protection de vos données personnelles de votre inscription au service jusqu’à la mise en relation avec les entreprises de votre choix (ci-après la « Mission »).
Cette politique de confidentialité (ainsi que tout document ou notice d’information renvoyant vers cette politique) vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées dans le cadre du site Internet Connect4Good (ci-après le « Site ») (*) ainsi que des services proposés au travers du Site (ci-après les « Services »).

Les termes « nous » et « notre » se rapportent à La Handitech et aux Services que nous fournissons.

Les termes « Vous » et « vos /votre » se rapportent à tous les Utilisateurs de nos Services ou visiteurs de nos Sites.

Le terme « Client » définit nos clients professionnels (il s’agit d’organismes recruteurs, des centres de formation, ou plus généralement d’entités intervenant dans le domaine de la carrière et de l’évolution professionnelle).

(*) Sites Web accessibles via les noms de domaine suivants : connect4good.fr ainsi que tous leurs sous-domaines.

1 – Finalité des traitement des données

Les traitements mis en œuvre par La Handitech répondent à des finalités explicites, légitimes et déterminées.

Mise en relation

Nos Services vous permettent d’être mis en relation avec nos Utilisaters à savoir : des acteurs qui innovent ou soutiennent l’innovation au service des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie.

Création de nouveaux services

Si nous réalisons des traitements ultérieurs de vos données pour d’autres finalités que celles décrites dans notre politique de confidentialité, nous vous en informerons. Ces nouvelles finalités seront compatibles avec les finalités décrites ici et à défaut, nous solliciterons votre consentement.

Aucune donnée personnelle vous concernant n’est transmise à nos Clients sans votre accord.

2 – Données collectées

La Handitech veille à ne traiter que des données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’égard des finalités détaillées plus haut. En plus des informations nécessaires à la mise en relation (tels que par exemple vos nom et prénom, adresse email etc …), seules des informations relatives à vos expertises, compétences ou perspectives professionnelles vous seront demandées.

Les données que vous nous fournissez

Les données que nous traitons sont tout d’abord les données que vous nous fournissez via nos formulaires de souscription.
Il s’agit de vos prénom, nom et email.

Le caractère obligatoire des données collectées vous est signalé lors de la collecte par un message. .
Si les données obligatoires ne sont pas renseignées, nous ne pourrons pas vous fournir le Service que vous souhaitez.

Nous veillons à ne pas collecter, ni transmettre à nos Clients, des données qui ne leur seraient pas nécessaires.

Nous traitons également des données que vous téléversez (« uploadez ») sur nos Sites. Ces téléchargements peuvent inclure une photo.

Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle).
Nous vous déconseillons de renseigner de telles données lors de l’utilisation de nos Services. Cependant, si vous choisissez d’inclure dans votre CV ou vos textes libres des informations dites sensibles, elles seront transmises, telles quelles, sous votre seule responsabilité et à votre seule initiative, à nos Clients avec lesquels vous avez souhaité être mis en relation.


Pour quelles raisons collectons-nous des données personnelles ?

La Handitech est par ailleurs conduit à collecter des données personnelles vous concernant dans les cas et pour les finalités suivantes :
  • Mises en relation entre entreprises et entreprises
  • Gestion de nos contacts avec vous dans le cadre des questions, demandes d’assistance technique, réclamations que vous formulez
  • Assurer la sécurité du Site et des Services
  • Faciliter et améliorer la navigation sur le Site

Les données d’utilisation de nos services

Nous établissons également votre profil en fonction de votre utilisation et de votre navigation sur nos Sites.

Il s’agit des données de Cookies, des historiques de mises en relation, du secteur d’activité qui vous intéresse, de la consultation des messages que nous vous envoyons et des liens cliqués, des formations consultées, du nombre de nos pages vues, du nombre de visites de nos Sites, ainsi que de l’activité des visiteurs sur ceux-ci et leur fréquence de retour (voir section Données tierces ci-dessous).

Pour connaître notre politique et paramétrer vos choix en matière de cookies sur le Site, consulter la notice Info cookies.

Les données tierces

Nous ne collectons pas de données tierces que vous seriez susceptibles d’écrire ou de diffuser sur des sites tiers partenaires. Nous ne collectons pas non plus les commentaires que des personnes tierces seraient susceptibles de faire à votre sujet sur des plateformes partenaires.

3 – Destinataires des données collectées

Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.

La Handitech s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.

Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :
  • Nos Clients si et seulement si vous nous l’avez demandé ou nous avez autorisé
  • Les services autorisés de La Handitech (équipe de réalisation techniques, équipe de recrutement)
  • Nos prestataires techniques : hébergement et service d’envoi de mail
Nous attirons votre attention sur l’utilisation des boutons de partage sur les réseaux sociaux. L’utilisation de ces boutons est susceptible d’entraîner une collecte de données personnelles par les réseaux sociaux concernés avant même que La Handitech n’ait collecté vos données personnelles.

Nous vous invitons à être vigilants et consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ses sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.
Vous pouvez parfois paramétrer directement sur les réseaux sociaux utilisés l’accès et la confidentialité de vos données. 

L’utilisation de ces boutons « réseaux sociaux » se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité. La Handitech n’est pas responsable du traitement de vos données qui sera fait par ces réseaux sociaux tiers.

4 – Communication

Selon les Services utilisés ou vos préférences, nous vous contacterons par mail, par SMS, par téléphones messagerie instantanée, notifications push ou par tout autres moyen de communications que vous nous aurez transmis.

5 – Sécurité des Données collectées

Vos données à caractère personnel sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles conformes aux exigences légales et réglementaires françaises et européennes, permettant d’assurer leur sécurité et leur confidentialité.
En particulier, La Handitech utilise des technologies de protection, comme des systèmes de cryptage, d'authentification, afin de protéger votre compte en ligne.
La Handitech s’assure, aux termes d’engagement écrits, que ses prestataires présentent des garanties suffisantes pour assurer la protection des données personnelles dont le traitement leur est confié.
Les équipes techniques La Handitech sont sensibilisées au RGPD et la prise en compte de la protection des données personnelles est omni présente au moment de la conception et l’exploitation des applications. 

6 – Conservation des données

Vos données personnelles sont conservées tant que nécessaire pour vous accompagner dans le cadre de notre Mission et au maximum pendant une durée de six (6) ans à compter de votre dernière interaction avec nos Services. Les données sont ensuite anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques.

Dans certains cas, nous pouvons conserver certaines données personnelles vous concernant même si vous supprimez votre compte, par obligation légale, ou s'il subsiste un problème concernant ce compte, par exemple la présence d'une réclamation ou d'un litige non résolu. Dans ce cas, les données nécessaires à la résolution du problème ou du litige seront conservées tant que dure le litige dans la limite des règles applicables en matière de prescription.

7 – Vos droits

En application de la règlementation, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et d’un droit à la portabilité relativement à l’ensemble des données vous concernant.

Ces droits s’exercent auprès du Délégué à la Protection des Données par courrier postal ou électronique accompagné d’une copie de titre d’identité aux adresses suivantes :
  • par mail : dpo@jobinlive.fr
  • par courrier : JobinLive 6 rue Capitaine Jean Croisa, 13009 Marseille
Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos données personnelles en cas de décès. 

Vous êtes par ailleurs informé que vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.

8 – Mise à jour de la cette politique

Notre politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée ou aménagée à tout moment.
Pour vérifier les mises à jour de notre Politique, il convient de consulter régulièrement cette page.